Depuis Le 14 septembre dernier jours de proclamation de la liste officielle des candidats retenus par le conseil constitutionnel de cote d’ivoire Apres analyse des dossiers de tous les candidats. La tension est montée d’un cran dans tous le pays. Les partis politiques de l’opposition de cote d’ivoire entrent dans un élan de manifestation éclaté sur le territoire ivoirien pour dire non au troisième mandat du président Ouattara ,candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Dans ce même élan la conférence des différents partis de l’opposition qui s’est ténue le dimanche 20 septembre 2020 sous invitation du président Henri konan Bedié président du Pdci-RDA au siège du Pdci-RDA, L’opposition a lancer un mot d’ordre de « désobéissance civile ».
A la Suite de ce qui précède, tous les militants de l’opposition décident l’obéissance au mot d’ordre. Mais malheureusement dans la période du lundi 2 au mardi 03 octobre le cortège de deux ministres ont été attaqués et il y a eux plusieurs victimes dont un mort.
En ce jour dans une publication de Michael Gbagbo sur son compte Facebook .Il présente ces condoléances à la famille de la victime puis Après il donne l’identité de la victime qui à perdu la vie.
Michael Gbagbo affirme ceci :
<< Selon les informations ,les cortèges de 2 ministres auraient été attaqués.
Le sortès de Monsieur Sidi Touré ( 5 bléssés,1 civil,4 militaire)
Celui de Monsieur le Amédé Kouakou, à Abli 1 mort( Monsieur N’Dri Kouadio Fabrice,chargé de mission du DEAJ à Abli sous-préfecture de Toumodi aurait trouvé la mort.
Prompt rétablissement aux blessés si l’information est confirmée et Condoléances a la famille de celui qui a perdu la vie.>>