Visiblement, les services de surveillance de la bonne gouvernance au sommet de l’état Ivoirien ont encore du pain sur la planche. Après les sociétés publiques qui sous la pression des bailleurs de fonds, ont récemment fait l’objet d’une vaste campagne d’audits lancé par le gouvernement Ivoirien, ce sont désormais les chancelleries qui sont dans le viseur des autorités Ivoiriennes.

A l’origine de cette décision qui émanerait directement du chef de l’état, Alassane Ouattara, selon Africa Intelligence qui donne l’information ce 22 Décembre, ‘’de nombreux dysfonctionnements signalés à la présidence et au ministère des affaires étrangères, dirigé par Kandia Camara’’. ‘’En cause : « un manque de transparence » dans la gestion des fonds alloués aux ambassades’’, précise le confrère.

Ce sont ‘’Au total, plus d’une dizaine de chancelleries’’ qui devraient être visées par ces audits. Autre sujet de préoccupation du pouvoir d’Abidjan, révèle Africa Intelligence, ‘’le mélange entre diplomatie et affaires’’. Toutefois, souligne le journal, certaines chancelleries en l’occurrence celles de Paris, de Genève, de Washington ou des Nations Unies, ne sont pas concernées par ces audits.

Raoul Mobio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *