Invité d’Afrique Média, Blé Goudé a apporté sa réplique à Kandia Camara après avoir supplié Ouattara d’être le candidat RHDP.
« J’entends souvent certaines pontes du pouvoir dire « si on ne conserve pas le pouvoir, nous irons en exil. » Pourquoi dans un pays, quand un régime perd le pouvoir, ses dirigeants doivent aller en exil ? « non, non, non, non, il faut qu’on fasse en sorte que cela ne soit plus » a lancé sur Afrique Media, Charles Blé Goudé.
Avant de lancer, « moi, je pense que ce langage est dangereux. Créons plutôt les conditions d’une paix qui puissent favoriser une élection apaisée. Je propose des assises en Côte d’Ivoire pour des élections apaisées. Faire en sorte que ceux qui sont en exil reviennent. Que ceux qui sont prison sortent et que la Côte d’Ivoire parte pour des élections apaisées. C’est ce que le Président Ouattara doit léguer à la Côte d’Ivoire. »
Rappelons que après la mort d’Amadou Gon Coulibaly, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la ministre Kandia Camara, dans sa plaidoirie, demandant à Ouattara de se maintenir au pouvoir contre le droit et le bon sens.
« Je demande au président Ouattara de bien vouloir accepter d’être candidat. Ce n’est pas se dédire (…) Surtout que nous avons des adversaires en face qui n’ont d’autres programmes que de venir au pouvoir pour venir se venger… » avait lancé la ministre Kandia Camara.