Vraiment triste pour la Côte d’Ivoire dont la Corruption semble gangrener tout le corps étatique.
» Vous parlez de mon ‘frère’ Kader, mais s’il parle, la république va trembler… »
Joint au téléphone, tels sont les propos d’un ami d’enfance du lieutenant-colonel Kader Coulibaly, chef de la brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI) au ministère des eaux et forêts. Cette information de source sûre du site panafricain LSI Africa m’est parvenue ce 27 novembre dernier.
En effet, selon cette source, Kader Coulibaly serait un homme qui n’hésiterait pas à affirmer son statut social, un habitué du luxe ostentatoire.
Très proche du ministre Alain Richard Donwahi, il serait l’un des cerveaux du système de corruption qui prévaut au ministère des eaux et forêts, Il a déjà été interpellé écouté et incarcéré depuis le début d’une enquête toujours en cours.
Par ailleurs, en analysant les propos de cet ami d’enfance de Kader Coulibaly qui a requis l’anonymat, force est de constater que ce dernier possède une mine d’informations qui pourraient permettre d’appréhender toutes les personnes qui de près ou de loin sont impliquées dans ce préjudice commis qui s’élèverait à des dizaines de milliards de francs CFA.
A cet égard, face aux nombreux scandales financiers qui se sont révélés dans plusieurs établissements publics nationaux, nous invitons la haute autorité de bonne gouvernance (HABG) à tout mettre en œuvre pour
démasquer les personnes impliquées dans ce nième scandale financier qui prévaut au ministère des eaux et forêts de peur qu’au finish la corruption ne gangrène tout le corps étatique.