La promotrice culturelle Madoussou Dosso n’a pas apprécié le geste du Premier ministre Hamed Bakayoko, lors de Journée nationale de la paix 2020. Invité en tant que parrain selon elle, « le Premier Ministre Hambak a préféré mettre à l’honneur des personnes dans l’assistance en les invitant à déjeuner à sa table à domicile au lieu d’Encourager les vrais et excellents acteurs de la paix » Non Monsieur le Premier ministre Hamed Bakayoko, je proteste !!!
Invité en tant que parrain de la Journée Nationale de la Paix 2020 à la cérémonie de distinction organisée par le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la lutte contre la Pauvreté, le Premier Ministre Hambak a préféré mettre à l’honneur des personnes dans l’assistance en les invitant à déjeuner à sa table à domicile au lieu d’Encourager les vrais et excellents acteurs de la paix distingués ce jour pour leurs actions.
Que voulait montrer le Premier Ministre Hambak en agissant ainsi ?? Pourquoi mettre aux oubliettes les efforts de Paix et de Solidarité fournis par certains récipiendaires qui étaient à l’honneur et qui sont des modèles pour la jeunesse ??? On peut faire preuve de largesses certes, mais pas en ignorant les plus méritants. Il faut aussi tenir compte des actions posées… Il est temps de faire la promotion des Valeurs et du mérite en Côte d’Ivoire. Merci à Mme la Ministre Mariétou Koné.