Les législatives en Côte d’Ivoire, c’est dans quelques mois. Et les intentions des potentiels se dessinent par de petites touches de communication. C’est le cas de l’épouse de feu Amadou Gon Gon Coulibaly, Fatim Gon Coulibaly. Celle-là même qui a constitué un grand soutien au plan politique pour son ex-mari décédé en Juillet dernier. 

En effet, femme hyper discrète, elle est toujours restée loin des tintamarres politiques bien qu’elle avait la possibilité de toujours s’afficher aux premiers rangs comme le font certaines femmes des personnalités.

 Après avoir bien rempli des mois de deuil, Fatim a décidé de relever certains grands défis, comme celui de briguer un poste d’élue de la nation. Et c’est dans la cité de la cola, à Anyama où il veut se positionner.

Dans cette ville, elle n’est pas une inconnue. On la surnomme affectueusement « la dame au grand coeur de la cité de la cola ». Cela, pour son engagement en faveur des actions sociales à l’égard des couches de populations défavorisées. 

Toujours proche des populations, Fatim Gon Coulibaly veut formaliser cette relation par l’obtention d’un poste de député qui va lui permettre de mieux lutter pour les plus faibles. Que peut-on rechercher chez un élu si ce n’est d’abord sa proximité d’avec ses administrés. Elle a déjà cet atout qui fait d’elle une candidate sérieuse. 

Même si l’intéressée elle-même n’a pas encore levé le voile sur sa candidature, les petites touches communicationnelles qui l’encensent par moments sont des signes annonciateurs qui ne trompent pas. Mais l’on se demande sous quelle bannière pourrait aller l’épouse de l’ex-premier ministre Gon?

A ce sujet, c’est tout naturellement sous la bannière du RHDP dont son feu mari était un des pionniers. On dirait donc que ce sera le moment de reconnaissance de tous les décideurs du parti à l’endroit d’une femme dont le mari aura tout donné à son parti, son pays. Mais là, il faut savoir devant qui elle va se dresser pour ces législatives. 

Quand on sait que l’actuel député maire d’Anyama serait lui aussi un grand pion du parti, il va sans dire que la bataille sera épique. Mais comme on le sait, la décision finale revient toujours aux populations qui votent, on espère qu’elles feront le choix qui leur sied.

En attendant, pour ce qu’on pourrait déjà retenir, c’est que c’est le premier grand défi que lance l’épouse du feu premier ministre Gon qui a décidé de quitter l’arrière cour politique. Espérons qu’elle réussira son premier coup avec la grâce de Dieu et les bénédictions des mannes de ses ancêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *