Depuis hier jeudi 26 août 2021, Touré Aladji Moussa Moustapha alias Al Moustapha séjourne à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).

Il est inculpé pour faux et usage de faux commis dans des documents administratifs et des poursuites sont annoncées contre les sénateurs impliqués.

Adou Richard-Christophe, Procureur de la République a requis à l’encontre d’Al Moustapha et autres, l’ouverture d’une information judiciaire au Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF) avec mandat de dépôt pour les faits de faux et usage de faux commis dans des documents administratifs, escroquerie portant sur du numéraire, corruption et Blanchiments de capitaux.

L’homme a acheté des bons d’exonérations à des sénateurs qu’il s’est permis de falsifier.

Avant son interpellation, comme s’il avait deviné le sors qui lui était réservé, Al Moustapha, a enregistré, le mardi dernier une vidéo qui a été publié hier jeudi sur sa page officielle du réseau américain « facebook ».

Dans cette vidéo de 2 minutes 50 secondes, il fait certaines révélations qui sous-entendent que certaines personnes étaient informées de ce faux qu’il a opéré.

« Il se peut que j’aille en prison, si vous vous voyez cette vidéo, c’est que j’ai été déféré en prison, je ne sais vraiment pas ce que j’ai fait, mais je sais qui est derrière.

Après le décès de l’ex Premier ministre (Hamed Bakayoko Ndlr) qui était tout pour moi qui était ma moitié, je savais que ce jour allait arriver. Ils sont allés deux ans, trois ans en arrière chercher des anciennes affaires pour pouvoir me faire convoquer. », a-t-il fait savoir.

Al Moustapha a révélé qu’il ne souhaiterait pas salir la mémoire de quelqu’un qui lui est très cher et avoue que cette personne était au courant de l’affaire.

« Je ne vais jamais salir la mémoire de quelqu’un, je préfère mourir de salir la mémoire de quelqu’un qui m’est très cher parce que pour l’affaire pour laquelle on me convoque, cette personne est au courant », a révélé Al Moustapha.

« Après mon émission sur NCI la semaine dernière, j’ai reçu des messages des personnalités haut placées et je savais que ce jour allait arriver », a ajouté Al Moustapha pour terminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *