LU POUR VOUS
On ne cessera jamais de le dire « les voies de Dieu sont insondables ».
Il est cependant des responsabilités qui lorsqu’elles sont assumées par leurs auteurs, peuvent nous épargner des drames comme c’est le cas ce matin du 25 Décembre 2020 à 6H.
Les évènements se passent au Plateau Dokoui entre le spot appelé Arrêt et le feu tricolore en direction de HMA.
Mme KOUACOU sort de sa Cité raccompagner son visiteur après avoir organisé l’ARBRE DE NOEL des Enfants de la Cité comme de coutume avec les autres résidents.
Au pied de la Voiture de son visiteur toujours stationnée sur le trottoir voici qu’une BMW sous l’effet de alcool de ses occupants se verra ramasser mortellement.
La BMW dans sa perte de contrôle depuis l’arrêt percute un Motocycliste à l’école LAROUSSE traine la victime, percute la Rav4 du visiteur emportant dans sa course folle Mme KOUACOU et son visiteur pour enfin finir sa course dans un Lavage sur l’autre trottoir complètement en Epave.
La BMW avait a son bord 4 jeunes gens qu’on présente comme des Brouteurs dont la photo d’un des leur qui perdit la Vie sur le champs car assis à la place du copilote.
Le visiteur resté coincé sous son véhicule le crane facturée perd la vie en direction du CHU de Treichville.
Le Motocycliste également meurt sur le champs le tête fracturée.
Des 4 occupants de la BMW, 01 mort, 02 dans le Coma et le 4eme pensant n’avoir rien eu s’est éclipsé à l’insu des personnes présentes sur les lieux.
Mme KOUACOU quant à Elle malgré toute l’assistance et la bonne volonté de tous vient de rendre l’Ame ce matin à 6H au GMP.
Encore l’IRRESPONSABILITE cause un Drame et endeuille des familles.
C’est vrai que l’inattention et la non maîtrise de nos gestes par moment explique le qualificatif « ACCIDENT » cependant il faut reconnaitre qu’il est des accidents que l’on peut éviter en étant juste CONSCIENT DES CONSEQUENCES.
C’est pas de gaieté de Cœur que je fais ce post mais plutôt le Cœur meurtris devant les pleurs de ses enfants à qui il faut expliquer le départ tragique de leur MAMAN.
Pour celui qui semble s’être enfui rattrapez le et conduisez le pour une prise en charge médicale.
A vous qui me lisez, mesurons la portée de nos Actes et leur conséquences et soyons beaucoup plus responsables.
A tous ceux que ces images choquent, croyez en ma volonté de sensibiliser en ces périodes de fête et en celle de décrire en témoin comment s’est véritablement passés ces faits.