Comme nous le relevons dans un précédant article, les partisans de Laurent Gbagbo ont en mis en place ce mercredi 24 février 2021 à Abidjan un comité d’accueil pour son retour au pays.

Au cours de la cérémonie, Assoa Adou a annoncé le retour de l’ex-président ivoirien pour la mi-mars prochaine.

Bien avant, la Cour Pénale Internationale (CPI) prorogeait les mandats des juges de chambre d’appel tout en précisant qu’ils ont jusqu’au 31 mars 2021, pour rendre leur verdict sur le procès en appel intenté par le bureau du procureur contre l’acquittement de Laurent Gbagbo et son bras droit Charles Blé Goudé, prononcé en janvier 2019 par la majorité des juges de la chambre de première instance.

Pour revenir à la Composition du comité d’accueil, ce sont treize (13) personnalités qui ont été désignées. Mais c’est la présence de M. Djédjé Bagnon cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qui attire l’attention de tous.

Ce dernier s’y trouve-t-il en sa qualité de fils de la région du Gôh et président du Conseil régional , où c’est une défiance à son parti qui n’a pas retenu sa candidature pour les élections législatives de 2021 ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *