Le pro-Gbagbo, Malan Aka a invité Dougoutigui après sa vidéo partisane à se concentrer sur tes activités et de reste loin des sujets conflictuels.

Petit, tu as manqué d’intelligence sur ce coup-là. Tes bienfaiteurs t’ont certainement demandé de faire une vidéo de soutien à Ouattara pour ce que tu as pu obtenir directement ou indirectement de lui. Personne ne peut affirmer que tu t’y aies exécuté par contrainte. Mais une chose est sûre : c’est que tu t’y es mal pris.

A LIRE AUSSI: Ouattara peut il imposé une présidentielle à un tour aux Ivoiriens, une solution envisagée par le pouvoir RHDP

 Si tel est le cas, tu pouvais simplement te contenter de remercier Ouattara et son Ministre Touré Mamadou pour ce qu’ils ont fait pour toi, et par la suite proférer des bénédictions à leur endroit. Personne ne t’en voudrait pour ça. Parce que sans eux, tu n’aurais pas cette ferme de volailles en ton nom.

Mais de là à aller faire une vidéo beaucoup partisane en piétinant les convictions d’une bonne frange du public révèle d’une sérieuse gaucherie de ta part. Tu es beaucoup jeune. Tu as de la vie devant toi. « Tu n’es pas encore arrivé » comme on le dit dans notre jargon.

Tu n’as donc pas à t’attirer la foudre des passionnés de la politique sur toi, surtout que tous te savent apolitique. L’un des pires malheurs d’un homme c’est d’avoir à payer pour des erreurs en rapport à un domaine de la vie qui ne t’intéresse véritablement pas. Ouattara ne restera pas éternellement au pouvoir. Qui sait s’il partira en 2020 ? As-tu pensé à toi-même ? À ton avenir ?

Tous ces millions de personnes qui ont contribué à ton succès médiatique, et à améliorer tes conditions de vie ne sont pas tous RDR. Que diront ceux qui ne se réclament pas de Ouattara mais qui t’ont aidé sur tous les bords ?… Que tu es ingrat ?… Que tu n’auras plus rien d’eux s’il advenait que tu redeviennes nécessiteux dans un moment où le RDR sera en position de faiblesse ?

À défaut de le connaître, ton entourage aurait pu te raconter l’artiste chanteur nommé Lago Paulin qui crie à l’ingratitude, à longueur de journée, contre les mêmes qui aujourd’hui t’ont poussé à cette maladresse.

C’est une erreur que tu viens de commettre. Malheureusement, tout le monde ne comprendra pas que c’est une erreur d’enfant. Tu risques gros dans cette histoire. Tu viens de loin. Occupe-toi de ton gagne-pain. Ce n’est pas encore le moment pour toi de te faire une position en politique. Le milieu est beaucoup incisif pour l’heure. Reste dans ton coin stp.

Peut-être que tu n’arrives pas encore à digérer le fait que le public t’ait oublié pour le vieux Daloa Inter allias « Amonan, c’est cuuuu… » loool. Ce n’est pas grave. Concentre-toi sur tes activités et reste loin des sujets conflictuels stp. Bien de choses à toi jeune frère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *