La cérémonie du 41è jour du décès de l’ex-Premier Ministre, Hamed Bakayoko, conformément à la région musulmane, est prévue pour ce week-end dans sa ville d’origine de Séguéla.

Mais loin des centaines de kilomètres qui séparent la capitale du Worodougou et le District d’Abidjan, la question de sa succession à la Mairie d’Abobo qu’il dirigeait, avant son décès en Allemagne le 10 mars dernier, suite aux élections municipales de 2018, est de plus en plus évoquée par ses administrés

Selon plusieurs sources, trois personnalités issues du conseil municipal se distinguent désormais pour le poste de maire avant les prochaines municipales prévues en 2023.

On cite entre autres, la nouvelle Ministre d’Etat, Kandia Camara par ailleurs députée de la commune. L’ex-Ministre, Jeanne Peuhmond également députée d’Abobo et première adjointe au maire et le quatrième adjoint au maire, Brahima+Ouattara’>Brahima Ouattara qui représentait le défunt à plusieurs activités communales.

Un conseil municipal  serait prévu dans les prochains jours afin de désigner le successeur de feu Hamed Bakayoko à la tête de la Mairie d’Abobo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *