Dans un article paru dans le magazine panafricain Jeune Afrique, celui-ci relève que 1.2 millions de personnes vivent dans 130 bidonvilles à Abidjan.

D’après le magazine panafricain Jeune Afrique, bien vrai que selon le gouvernement ivoirien s’appuyant sur une étude régionale de la Banque mondiale, le taux de pauvreté a pourtant baissé sous la présidence d’Alassane Ouattara, passant de 55 % de la population en 2011 à 39,4 % en 2018. On compte cependant 1.2 millions de personnes qui vivent dans des bidonvilles semble relever le magazine.

« La situation est cependant encore loin de celle du milieu des années 80 où ce chiffre plafonnait à 10 %. À Abidjan, les pouvoirs publics estiment qu’il manque 500 000 logements, tandis que 1,2 millions de personnes vivent actuellement dans les 130 bidonvilles recensés de la capitale économique. », annonce-t-il.

Et au Jeune Afrique d’indiquer que depuis deux ans, le Président Alassane Ouattara a fait du relevant de la vie économique des ivoiriens une priorité. « Depuis un peu plus de deux ans, le chef de l’État a fait de l’inclusion économique une thématique plus présente dans ses discours », dévoile le magazine avant d’exposer le programme mis en place pour ce fait.

« À la fin de 2018, il a confié à la primature la conception et la supervision d’un programme de réduction des inégalités réparti sur deux ans, baptisé PSGouv. », avance-t-il.

Et au magazine d’ajouter, suivant une source gouvernementale, que le Président Alassane Ouattara est d’ailleurs considéré comme le président des grandes infrastructures.

« Perçu comme le président des grandes infrastructures, il a voulu donner plus de visibilité à la dimension sociale de son action. Pendant la mise en œuvre de ces projets, le Premier ministre en a suivi l’avancement tous les quinze jours et en a rendu compte une fois par mois au Président Alassane Ouattara. », signifie le magazine panafricain Jeune Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *