Le mouvement dénommée « GKS Nouvelle Vision » du président Ben Younouss Anzoumana a fêté son anniversaire avec faste dimanche dernier à Williamsville.

Ce fut l’occasion d’honorer plusieurs coordinateurs et responsables des Comités locaux citoyens (CLC) qui, selon lui, ont abattu un travail énorme à travers notamment les adhésions à Générations et peuples solidaires (GPS), un mouvement citoyen créé en juillet 2019 par Guillaume Kigbafori Soro.

« Selon nos données actuelles, nos coordinations ont pu mettre en place environ 200 CLC et notre objectif est d’atteindre 500 CLC avant la fin de cette année. Nous, GKS Nouvelle vision, avons décidé en ce jour de commémoration du début de notre engagement aux côtés de Son Excellence Guillaume Kigbafori Soro pour l’avènement d’une démocratie vraie, de remercier et féliciter ces braves et courageux hommes et femmes qui ne cessent de faire de l’implantation de GPS dans toutes les contrées comme l’a recommandé notre mentor », a-t-il justifié.

Au total, ce sont plus d’une trentaine de responsables de CLC issus des coordinations régionales, départementales, préfectorales et sous-préfectorales qui ont reçu des diplômes d’honneur pour certains et d’autres des médailles pour l’effort déployé sur le terrain. Une distinction saluée à sa juste valeur par Eddie Honoré Moussoh, coordinateur GKS Nouvelle Vision de Grand-Yapo, une sous-préfecture d’Agboville.

« Je suis très ému de recevoir cette distinction. Parce que c’est la première fois qu’un mouvement politique reconnaît l’effort fournit par ses représentants locaux. Cela m’honore et également les militants GPS restés à Grand-Yapo.

J’irai leur rendre compte. Je souhaite que GPS atteigne sont objectif, celui de conduire le président Guillaume Kigbafori Soro à la Présidence de la République », a-t-il souhaité au nom des récipiendaires. Pour finir, une motion de soutien a été adressée aux cadres et militants de Générations et peuples qui croupissent encore à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) pour « leur opinion ». 

Générations Nouvelles    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *