Pour les fins connaisseurs de la politique ivoirienne, cela s’apparente à une partie de Poker Menteur. Du moins, c’est à ça que cela ressemble.

Les faits :

Le 2 juillet dernier 2021 à l’invitation de Jean Pierre Bemba, Laurent Gbagbo s’était rendu en RDC au pays de Félix Tshisekedi pour un mariage et avait à la même occasion rencontrer le Président congolais.

Rappelons que pour ce séjour en République Démocratique du Congo, l’ex Président Laurent Gbagbo avait fait le déplacement avec sa Petite femme Nady Bamba.

Quelques semaines plus tard au moment de la création du parti de son mari, c’est au tour de Simone Gbagbo de poser ses valises dans la capitale du RDC.

Bis repetita, cette fois ci c’est au Ghana voisin que la partie se joue. Après un séjour à Accra du 8 au 12 Décembre 2021 où il a pu rencontrer la famille du défunt ex président ghanéen John Rawlings ainsi des représentants des Ivoiriens en exil depuis la crise postélectorale de 2010, lors apprend de sources proches de l’ex première dame qu’elle se rendra également à Accra courant Janvier 2022 ou Février selon des sources concordantes.

Les similitudes de ces deux agendas de voyage de Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo porte à croire que la dernier cité a décidé de suivre son époux à la trace même si pour l’instant, l’agenda de sa visite au Ghana n’a pas encore été publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *