Le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, Sam Etiassé était hier, l’invité de Ali Diarrassouba dans le cadre de l’émission » Sans Réserve » sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne ( NCI). L’ancien préfet de la ville d’Abidjan, est revenu sur plusieurs sujets relatifs à la vie et au fonctionnement de faîtière du football ivoirien, notamment l’affaire de détournement de fonds estimé à 6 milliards de francs, par le comité exécutif actuel dont il est le Directeur.
Sam Etiassé, s’est inscrit en faux devant cette affaire qu’il qualifie de rumeur. La fédération ivoirienne de football après plusieurs audits qu’elle même a sollicité auprès de l’inspection générale d’Etat, est « clean » et propre en matière de gestion financière. << Vous savez, cette affaire de détournement est un disque troué. Chaque année, la Fif organise une Assemblée générale, et un quitus a toujours été donné au comité exécutif par le membres actifs relativement à la gestion de la fédération.
De même, fort de ces rumeurs, nous avons demandé à l’inspection générale d’Etat d’auditer la Fif, et rien n’a été découvert, tout est propre et clean>>, a-t-il rassuré.