Le président du Sénat qui a signé son retour en Côte d’Ivoire, comme l’avait signalé Afriksoir.net, a été reçu, ce lundi 29 mars 2021, par le Président Alassane Ouattara, à qui il a réitéré ses remerciements et toute sa gratitude.
« Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce lundi 29 mars 2021, avec le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, qui est rentré à Abidjan après un séjour médical de 8 mois en Allemagne puis en France », indique une brève note d’informations de la présidence ivoirienne, publiée juste après la rencontre.
Jeannot Ahoussou-Kouadio qui est apparu légèrement amaigri, était accompagné de son épouse qui a été à ses côtés, durant tout le temps de sa convalescence en Allemagne, puis en France. Selon le journal d’investigation Ivoir’Hebdo, le président du sénat, qui avait été atteint du coronavirus, a échappé à la mort, après 45 jours d’état de coma. Il a été suivi par les meilleurs spécialistes et sa rééducation a été longue.
Depuis huit mois, c’est la première image officielle de Jeannot Ahoussou-Kouadio. Il devrait être à Yamoussoukro le 12 avril 2021, pour la rentrée sénatoriale. Visiblement, JAK a repris de la force, même si les séquelles de la maladie se ressentent quelque peu encore dans sa démarche, qui était connue comme altière.