Le Prof de médecine David Mignonsin, éminent membre de la Grande loge de Côte d’Ivoire (GLCI) a été éventée par le journal Jeune Afrique, dans son édition de cette semaine.

Dans un article intitulé « Franc-maçonnerie : après Bakayoko, la Grande Loge de Côte d’Ivoire perd un autre pilier », le journal souligne que le « Le décès du Grand maître David Mignonsin, quatre mois après celui d’Hamed Bakayoko, est un nouveau coup dur pour la GLCI.

Et il provoque une nouvelle bataille fratricide ». Pr Jacques David Mignonsin est l’un des grands professeurs du département d’Anesthésie-Réanimation et de Médecine d’Urgence de l’Unité de formation et de recherche (UFR) de médecine de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan).

Selon Jeune Afrique, la date des obsèques n’a pas encore été fixée. Il était, avec son statut de Grand maître de la loge de Côte d’Ivoire, le président du Suprême Conseil maçonnique, « lequel gère les rites et les hauts grades », à en croire Jeune Afrique.

« Le défunt occupait donc l’une des fonctions décisionnaires de la loge, dont il avait gravi tous les échelons », rappelle le journal panafricain. C’est le deuxième décès qui touche la GLCI, après le décès de son grand maître Hamed Bakayoko. L’ex-Premier ministre avait tiré sa révérence en mars 2021 en Allemagne. Notons que l’intérim de ce dernier est assuré par Sylvère Koyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *