Doumbia Soumaïla alias Doumbia Major a eu enfin un tabouret. Il a été nommé à la Commission électorale indépendante (CEI), au titre de « l’opposition », en remplacement d’Henriette Lagou, qui a été contrainte à la démission.
« Démission de Henriette Lagou de la Commission électorale indépendante (CEI). Elle est remplacée par Doumbia Soumaila, Président du Renouveau démocratique en qualité de membre de la commission centrale de l’institution (Conseil des Ministres ». Telle est l’information de RTI Infos, publiée ce mercredi 20 janvier 2021.
Hier, Doumbia Major avait annoncé les couleurs, sur sa page où il est particulièrement actif depuis son ralliement au RHDP. « Considérons cette étape franchie comme une victoire ; une victoire encore plus éclatante s’annonce dans un futur proche, et celle-là sera la victoire du peuple. J’ai tellement confiance en l’avenir que je vous demande simplement de partager ma confiance et mon optimisme. Le chemin est ouvert, et croyez-moi nous arriverons à bon port », a-t-il déclaré.
L’ancien fesciste proche de IB qui avait été particulièrement virulent à l’endroit du Président Alassane Ouattara, de 2011 à 2018, avant son ralliement, a donc enfin un tabouret