Le président Alassane Ouattara et son homologue français, Emmanuel Macron, devraient se rencontrer « très prochainement » en France, près de cinq mois après la réélection de l’Ivoirien pour un troisième mandat. Plusieurs menus seront au centre de cette rencontre, selon une information de Jeune Afrique.
Les présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron devraient se rencontrer « très prochainement » en France, près de cinq mois après la réélection de l’Ivoirien pour un troisième mandat.
Une rencontre qui devrait avoir lieu « fin février, début mars »
Encouragé par la décrispation socio politique en Côte d’Ivoire, Emmanuel Macron serait plus disposé à rencontrer son homologue ivoirien pour entre autres l’encourager à poursuivre ses efforts de réconciliation et d’apaisement. Sans oublier le Contrat désendettement développement (C2D) portant sur une enveloppe de 1,125 milliard d’euros, dont la troisième phase démarrera prochainement et enfin la lutte contre le terrorisme au Sahel.
A noter que lors du sommet du G5 Sahel, pour « des raisons sanitaires », M. Macron ne se rendra pas à N’Djamena mardi et mercredi prochains.