La santé du Premier ministre ivoirien a été au cœur du dîner qu’Emmanuel Macron a offert à Alassane Ouattara en France le 3 mars 2021. On apprend du récit que fait un média de cette rencontre que contrairement aux assurances, la santé d’Hamed Bakayoko est un véritable sujet d’inquiétude.

Hamed Bakayoko est malade.

C’est ce que croit savoir les journalistes de Jeune Afrique qui révèlent le contenu des discussions entre Emmanuel Macron et Alassane Ouattara, le 3 mars à Paris.

A en croire l’hebdomadaire panafricain, le cas Hamed Bakayoko a été discuté entre les deux chefs d’État. Ouattara a même rendu visite à son premier ministre d’après le journal. Sans qu’on ne sache si c’est à l’hôpital ou au domicile de Bakayoko.

“Les deux chefs d’État ont d’emblée évoqué la santé d’Hamed Bakayoko, le Premier ministre ivoirien, arrivé en France pour s’y faire soigner le 18 février. Il est hospitalisé à Paris depuis le 3 mars et sa situation est jugée préoccupante par ses médecins. Ouattara, qui devait rentrer à Abidjan ce 4 mars, a profité de son séjour à Paris pour lui rendre visite”.

Cette information de Jeune Afrique vient contrebalancer les dernières informations sur l’état de santé du premier ministre ivoirien. Si ses proches parlent d’une nette amélioration de son état, ses détracteurs et d’autres sourcent allèguent qu’Hamed Bakayoko est dans une situation grave. Ce que confirme Jeune Afrique à demi-mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *