C’est un autre rendez-vous d’importance non moindre que le président Laurent Gbagbo s’apprête à prendre avec les populations ivoiriennes, depuis son retour au pays, le jeudi 17 juin dernier.
De sources concordantes, l’ancien président de la République va, très bientôt, se retirer à Mama, son village natal où il recevra les populations de toutes les contrées du pays.
L’occasion sera ainsi donnée à ces dernières d’aller lui souhaiter la bienvenue au pays et compatir à la douleur endurée dans son lieu d’isolement en Côte d’Ivoire puis au Pays-Bas, pendant un peu plus de huit années. Le président Laurent Gbagbo, pour sa part, saisira la balle au bond pour communier avec ces populations.
Ce sera un test grandeur nature pour lui pour jauger s’il en était besoin, sa popularité après plus d’une dizaine d’années d’absence au pays. Il pourra peser et soupeser le degré d’affection que chacune des régions qu’il recevra lui voue, voir qui est encore avec lui et qui ne l’est pas.
Ces rencontres, selon nos sources, se préparent activement et déjà, l’effervescence semble de mise dans certaines localités du pays qui entendent réaffirmer leur soutien sans faille à leur leader, leur icône. Au cours de ces prochaines rencontres, apprend-t-on, on parlera beaucoup de réconciliation, de paix. Mama, le village du président Laurent Gbagbo sera ainsi donc, l’objet de toutes les attentions dans quelques jours.
Nouveau Réveil