La question de l’augmentation du salaire des Eléphants a été posée à Mariam Dao Gabala. Celle-ci a répondu que cela s’est fait, et que c’est une clause de confidentialité.

« Le 23 novembre, Madame, lors de votre conférence de presse, vous avez dit que les joueurs ont demandé une augmentation. Qu’en est-il aujourd’hui ? On peut savoir à combien s’élèvent les primes ? », telle a été la question posée à Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de le Fédération ivoirienne de football (Conor-FIF).

« C’est fait », a-t-elle répondu. Indiquant que c’est une clause de confidentialité. « Ça reste une clause de confidentialité mais sinon c’est fait. Alors c’est normal, non seulement on a augmenté la prime, mais alors pour revenir au budget, on dit, le gouvernement a saqué le budget de Mme Dao, c’est que les gens ne savent pas comment ça se passe », précise-t-elle.

L’arbitrage

Puis d’expliquer : « Quand on prépare une CAN, que ce soit Mme Dao que ce soit l’équipe qui va venir après moi, que ce soit l’équipe qui est passée avant moi, la FIF prépare un budget qu’elle propose à l’arbitrage ». Selon la présidente du Conor FIF, l’arbitrage est fait par le ministre lui-même ».

« Et dans l’arbitrage, quand vous avez un budget, vous avez non seulement le budget de la FIF avec des joueurs, vous avez le budget de la délégation du ministre qui va, vous avez plusieurs aspects qui rentrent dans le budget et le CNSE, il n’y a pas que la FIF qui gère ce budget, fait savoir Dao Gabala.

« Donc une fois que l’arbitrage est fait, le ministre prépare une communication en Conseil des ministres et lorsque c’est validé, les budgets sont mis à disposition et ce budget, il est même géré par l’Office national des sports. Donc il n’y a pas de budget de Madame Dao. C’est un budget qui est proposé, c’est un budget qui est fait ensemble et c’est un budget qui est proposé, donc, il y a tout un processus par derrière », a-t-elle soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *