Le président Henri Konan Bédié a donné son accordé pour la candidature de Djédjé Mady, aux législatives 2021 de Nahio-Saïoua.
Djédjé Mady, vice-président au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), a déposé le lundi 18 janvier 2021, sa candidature en indépendant pour les législatives dans la circonscription de Nahio-Saïoua.
“J’ai déposé ma candidature pour la circonscription de Nahio-Saïoua et j’ai déposé en tant qu’indépendant”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter “pour le reste, concernant mon parti, on verra ça plus tard”.
M. Djédjé Mady qui est l’actuel président du Conseil régional du Haut-Sassandra (Daloa, Centre-ouest) dépose sa candidature, alors que sa formation politique est en train de boucler la liste définitive de ses candidats en accord avec les autres partis de l’opposition ivoirienne.
Les élections législatives sont fixées pour le 6 mars 2021. L’opposition a décidé d’aller à ce scrutin en rang serré avec une “stratégie commune”. Le dépôt des candidatures est prévu du 4 au 20 janvier 2021.
Le vice-président du Pdci, Djédjé Mady, est député depuis 1980, soit 40 ans d’activités à l’Assemblée nationale ivoirienne.