Selon le quotidien Soir Info, citant des sources sécuritaires, dans une publication ce vendredi 06 Août 2021, seize (16) présumés djihadistes auraient été transférés dans un camp de gendarmerie à Korhogo (Nord), à bord d’un avion-cargo. L’opération a été conduite par la compagnie de gendarmerie de Bouna (Nord-Est), le mardi 03 Août 2021.

Selon ces sources, ces personnes avaient été interpellées dans la localité de Tehini (Nord-Est) par les éléments du Groupe tactique interarmées 5 basé à Bouna, en début du mois de Juillet 2021.

Pour rappel, le samedi 12 Juin 2021, aux environs de 19h, une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire a été l’objet d’une attaque complexe, sur l’axe Tehini-Togolokaye (localité frontalière du Burkina-Faso). Il s’agissait d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé (EEI) au contact duquel un des véhicules a sauté.

Selon la note, le bilan faisait était de trois (03) morts et de quatre (04) blessés. Les trois personnes décédées sont deux soldats et un gendarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *