Une affaire de « poudre blanche » a éclaboussé des personnalités en Côte d’Ivoire. La presse de ce mardi 7 juin 2022 en a fait son chou gras tout en mettant en avant des révélations sur Laurent Gbagbo.

Dans la quête aux dealers de drogue, une grosse trouvaille de barons de la drogue a été faite en Côte d’Ivoire par des services de la DEA. Parmi ces personnes interpelées, des noms qui surprennent ont été évoqués.

La drogue en Côte d’Ivoire

Soir Info a servi à ses lecteurs tous les contours de cette affaire de stupéfiants qui défraie la chronique. Il titre à sa une « affaire 2 tonnes de cocaïne saisie à Abidjan et San-Pedro : un patron de la lutte anti-drogue, de grosses têtes et barons écroués à la Maca ». Il poursuit pour informer sur toutes les actions qui ont été menées par les autorités ivoiriennes pour anticiper sur d’autres trafic de drogue.

d’autres grosses têtes dans le viseur des enquêteurs

« Voici des consignes laissées à l’aéroport FHB et à des corridors » fait savoir le confrère qui a également mis à nue « tout ce qui n’a pas été révélé » dans cette affaire de drogue.

Encore sur cette affaire, Le Jour plus a écrit pour apporter d’autres détails. Il a aussi annoncé des arrestations. « Démantèlement du cartel de la drogue à Abidjan et San-Pedro : de hautes personnalités arrêtées » a-t-il inscrit. Le journal a dévoilé que « d’autres grosses têtes dans le viseur des enquêteurs ». Il a évoqué « le message de fermeté de Ouattara au ministre de la Justice ».

Les intentions de Laurent Gbagbo

Changement de décor. Le voile se lève de plus en plus sur les intentions de Laurent Gbagbo. Depuis le 17 juin 2021, la date de son retour en Côte d’Ivoire, le président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) ne disait pas grand-chose sur sa position à la présidentielle de 2025

Les choses se précisent à en croire Le Quotidien d’Abidjan. « Situation politique : de nouvelles révélations sur le président Gbagbo » pointe le confrère. Par ailleurs, il livre « les précisions de Koné Katinan ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *