Tout ne semble plus aller bon train au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en Côte d’Ivoire. Composé à l’origine de plusieurs partis politiques, le RHDP ne compte aujourd’hui qu’un seul parti politique : le RDR d’Alassane Ouattara. Si les raisons sont multiples, la principale demeure pour certains, un insupportable parjure et pour d’autres, une divergence d’opinion.

Francis Wodié, Henri Konan Bédié, Guillaume Soro, Charles Konan Banny, Anaky Kobenan, Bamba Moriféré, Marcel Amon Tanoh, Albert Mabri Toikeuse et Daniel Kablan Duncan sont autant de notoires personnalités politiques ivoiriennes qui se sont retirées de toute collaboration, principalement politique, avec Alassane Ouattara.

Les voix dissidentes se sont élevées au sein de l’alliance politique d’hier et des divorces ont été consommés. Alassane Ouattara est de plus en plus esseulé. Ses alliés d’hier lui ont-ils tourné le dos parce que déshonorés ? Ou a-t-il tourné le dos à ses alliés d’hier parce que satisfait ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *