Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro a quitté la Côte d’Ivoire quelques jours avant l’adresse du président Ouattara au Congrès.

Le président de la République Alassane Ouattara a fait un discours sur l’état de la nation ivoirienne ce mardi 19 avril 2022 à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix de Yamoussoukro.

Jeannot Ahoussou Kouadio et Adama Bictogo accueillent Ouattara, Amadou Soumahoro absent

Il a été accueilli par le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio et le premier vice-président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo en remplacement d’Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale, fraîchement élu. Selon une source bien introduite, le député de Seguela Amadou Soumahoro, que l’on sait malade, s’est envolé une fois encore pour l’étranger où il continue sa thérapie. Pour ceux qui l’ignorent, Amadou Soumahoro a une santé très fragile et l’on ne sait pas exactement à ce jour le mal pernicieux dont souffre le président de l’Assemblé nationale.

A peine réélu à la tête du parlement Amadou Soumahoro s’envole pour la Turquie

Il avait même effectué plusieurs voyages médicaux en Turquie durant l’an 2021. Il y avait eu une nette amélioration et il avait regagné Abidjan pour reprendre ses activités parlementaires. Récemment, il a été réélu pour un nouveau mandat à la tête de l’Assemblée nationale.

Malheureusement, son état de santé s’est à nouveau dégradé. Lui qui désirait prendre une part active à la cérémonie de ce mardi 19 avril 2022 a été contrait de quitter le pays. Aujourd’hui, c’est le député Adama Bictogo d’assurer son intérim. Ce n’est pas la première fois que Bictogo assure l’intérim d’Amadou Soumahoro. En fait, au début de cette année 2022, le président Alassane Ouattara avait pris un décret pour officialiser l’intérim de Bictogo à la tête du Parlement ivoirien.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *