Le président de l’une des franges du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a convoqué les membres des différentes instances de son parti à partir du 11 août 2021. Révèle un communiqué de son secrétaire Issiaka Sangaré. Une sortie qui vient en réaction de celle du fondateur du parti, Laurent Gbagbo.
La bataille pour le contrôle du FPI fait rage sur les bords de la lagune Ebrié. 24 heures après la convocation des instances du parti par le fondateur Laurent Gbagbo lundi 09 août. Son ancien Premier ministre, Pascal Affi N’Guessan a réagi dans un communiqué pour dénoncer l’attitude de l’ancien président.
Pour montrer que c’est lui le président du parti, Pascal Affi N’Guessan a convoqué le mercredi 11 août 2021 au siège du parti le secrétariat Exécutif Extraordinaire.
Une rencontre qui sera suivie le lendemain par une réunion avec le Secrétariat Général Extraordinaire le jeudi 12 août 2021 à 15h et du Comité Central Extraordinaire le samedi 14 août 2021 à 10h.
Pascal Affi N’Guessan prie les personnes concernées à prendre toutes les dispositions pour prendre part aux réunions les concernant.