« Le fils de GBAGBO est parti, le fils de GBAGBO est parti… », s’est exclamé le vieux Abdoulaye Diallo, père de Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football, décédé il y’a quelques jours, lorsqu’il a aperçu Simone Ehivet GBAGBO, qui s’est rendue au domicile de la famille avec une forte délégation du FPI pour lui apporter sa compassion.

Il faut noter qu’en dépit de ce qu’on pourrait penser, la famille Abdoulaye Diallo est restée très fraternelle avec le président Gbagbo et son épouse Simone Gbagbo.

Le président Gbagbo, très humain, avait contribué à réhabiliter la famille Diallo qui était à 2 doigts de perdre la compagnie de pompe funèbre, Ivosep, sa propriété qu’elle a failli perdre après le coup d’état du RDR en 1999, qui a emporté le président Bédié.

Le président Gbagbo a pesé de tout son poids pour que le droit soit appliqué. Sidy Diallo, très discrètement avait rendu plusieurs visites au Président Gbagbo à la Haye pour lui exprimer sa gratitude.

Cette famille est restée discrète dans son soutien à la famille GBAGBO, eu égard à la grande animosité du pouvoir d’Abidjan qui était prêt à anéantir tout ce qui était en rapport avec Gbagbo…Depuis ce temps, les choses ont beaucoup changée.

 YAKO À TOI PAPA. DIEU SAURA TE FORTIFIER…

Source:  Rezopanacom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *