Le bras de fer entre le pouvoir Ouattara et l’opposition continue.
Depuis sa résidence toujours encerclée par les forces de l’ordre, le président du PDCI et du Conseil national de transition a invité Alassane Ouattara à cesser les intimidations.
Suite aux tentatives d’intimidations de ces derniers jours, je demande la libération sans condition des cadres du @pdcirdaofficiel ainsi que la levée immédiate des blocus des résidences des opposants au régime antidémocratique d’@AOuattara_PRCI. #CIV #CIV225
— Henri Konan Bédié (@HKBofficiel) November 6, 2020
»Suite aux tentatives d’intimidations de ces derniers jours, je demande la libération sans condition des cadres du PDCI-RDA ainsi que la levée immédiate des blocus des résidences des opposants au régime antidémocratique d’Alassane Ouattara », a déclaré Henri Konan Bédié ce vendredi 6 novembre 2020.
Notons que suite au musellement de l’opposition au lendemain de la création du CNT, Bédié se dit toujours déterminer.
»Restons mobilisés pour l’amour de la Côte d’Ivoire réconciliée, pour le retour de la paix et contre ce régime autocratique qui a bafoué la Constitution », avait déclaré le Sphinx de Daoukro, le 4 novembre 2020.
Pour rappel, les domiciles de plusieurs leaders de l’opposition sont encerclés par les forces de l’ordre depuis quelques jours.
D’autres à l’image de Maurice Kakou Guikahué ont été interpellés.