Bien que confrontés aux contraintes de la dissolution de leur mouvement par la justice Ivoirienne depuis le 23 Juin, les partisans de l’ex chef du parlement militant au sein de Générations et Peuples Solidaires (GPS), ne relâchent point dans la mobilisation.
Ce Samedi 06 Août, Ngouan Raoul, ex trésorier général et ex vice-président chargé du recouvrement et des affaires sociales du Rassemblement-Générations et Peuples Solidaires (R-GPS), Kassi Jean-Marc, ex secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation du R-GPS et Traoré Cyrille, ex secrétaire général adjoint chargé des structures spécialisées au R-GPS ont effectué le déplacement du domicile d’Anne-Marie Bonifon, coordinatrice générale de GPS en Côte d’Ivoire.
L’objectif de cette démarche selon ces cadres du mouvement Soroïste, était de réaffirmer avec fermeté, leur volonté de se mettre à la disposition totale de l’ex chef du parlement, Guillaume Soro en exil depuis le 23 Décembre 2019.
Rassurée par cette tendance au resserrement des liens au sein de la grande famille Soroïste, Anne-Marie Bonifon a promis en faire un retour fidèle à son patron. Ce geste posé par ces trois cadres de GPS, vient confirmer constate-t-elle, l’insignifiance de l’impact provoqué par les défections de certains proches de Guillaume Soro, ces derniers mois. Notons que depuis quelques semaines, l’on assiste à une vague de mouvements d’allégeance à l’ancien premier ministre Ivoirien, dont la date du retour demeure incertaine.
Raoul Mobio