Touré Al Moustapha a été arrêté ce mercredi 25 août 2021, dans une affaire de vente frauduleuse des exonérations de sénateurs. Celui-ci a pris le soin de faire une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, la veille de son arrestation. Il a renvoyé l’affaire au défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, en usant d’une ligne de défense bien curieuse.
Bonsoir chers amis, chers internautes, aujourd’hui on n’est mardi et il fait 22h. Je fais cette vidéo pour vous dire que j’ai été convoqué à la gendarmerie et je vais m’y rendre. Il se peut que j’aille en prison. Alors, si vous voyez cette vidéo c’est que j’ai été déféré en prison. Je ne sais vraiment pas ce que j’ai fait, mais je sais qui est derrière.
Après le décès de l’ex-premier ministre qui était tout pour moi, ma vie, ma moitié, vraiment un papa pour moi, après son décès, je savais que cela arriverais. Ils sont allés deux ans, trois ans en arrière chercher des anciennes affaires pour pouvoir me convoquer. Et voilà. La prison est faite pour les hommes.
Ne soyez pas inquiets car je ne peux pas vous laisser sans nouvelles. Et après cette vidéo, je ne dirai rien à personne, ni à la presse. J’irai dignement en prison et je ne vais pas salir quelqu’un. Je préfère mourir que de salir la mémoire d’une personne qui m’ai très chère.
En effet, l’affaire pour laquelle on me convoque, cette personne est au courant. Je préfère aller en prison parce que je ne dirai rien. Après mon émission sur la chaine NCI la semaine dernière, j’ai reçu des messages et je savais que ce jour allait arriver. Mais ce n’est pas grave. J’ai reconnu que je suis RHDP, j’ai défendu ce pays et j’ai perdu beaucoup de choses et je suis fier de mon Président. Je suis fier du Président Ouattara.
On n’aura plus jamais un Président comme ce monsieur. Regardez notre beau pays, regardez cette grande transformation avec ces infrastructures. Abidjan a changé et bientôt on sera le Miami de l’Afrique. Je devais me marier le mois prochain, je l’avais annoncé, mais je ne crois pas que le mariage puisse avoir lieu. Je voudrais dire à mon bébé, ma future épouse, il y a trois ans que nous sommes ensemble qu’elle m’est tellement chère.
Touré Al Moustapha