Dj Deversaille pris dans l’étreinte du test de vérité africain.
Un interrogatoire mystique « au balaie » fait le buzz sur la toile depuis lundi 4 janvier 2020. Un Disc Joker (Dj) accusé de vol nie les faits quand le balaie mystique le confond.
Sur une vidéo de courte durée (environ 6 minutes) devenue virale, Dj Deversaille (son nom d’artiste) fait l’objet d’un interrogatoire « mystique » au balaie. « Devant Dieu, devant la terre, balaie si c’est moi, attrape mon cou », a déclaré le mis en cause. Et par la suite, l’homme est pris dans l’étreinte de deux balaies que tient fermement une dame, une féticheuse, sous le regard médusé d’un petit public. Malgré tout, Deversaille ne se laisse pas compter. Il clame, mordicus, son innocence. Il nie avoir volé 50.000 francs Cfa, objet de l’accusation, tandis que le détecteur de mensonge « africain » indique le contraire.
Ce test de vérité suscite de nombreux commentaires sur la toile. Si des internautes estiment que le mis en cause a des pulsions suicidaires, parce qu’il refuse d’avouer son forfait, d’autres prennent avec des pincettes ce test de vérité. Des témoignages mettent en doute la crédibilité de cette pratique. D’autres encore conseillent à Deversaille de capitaliser la popularité qu’il vient d’obtenir par le biais de cette vidéo.
Depuis quelques heures, celui qui est présenté comme un Disc Joker (Dj) défraie la chronique et les commentaires sur cette affaire vont bon train. Linfodrome a pris langue avec son manager et vous livrera, dans quelques instants sa réaction.