Dans le cadre de la présidentielle en Côte d’Ivoire, Africa Radio donne la parole au Affi qui conteste la candidature de Ouattara.

« Nous avons rompu avec L’IVOIRITÉ . C’est le gouvernement de Ouattara qui s’inscrit plutôt dans cette logique de rattrapage. Le terme est du président Ouattara lui-même. C’est lui qui instrumentalise l’ethnie . Il l’a même dit à PARIS MATCH que s’il n’était pas à la tête de la Côte d’Ivoire, les autres peuples de ce pays égorgeraient les populations du NORD ! Alors qu’il est à la tête d’un État et est le garant de l’unité nationale .

Étant donné que Ouattara est minoritaire, il s’accroche aux ethnies , à la religion pour créer le désordre en Côte d’Ivoire. Le RHDP doit poser des actes de réconciliation pour trouver des solutions pacifiques pour négocier les différends qui nous opposent de manière à éviter les dérapages qui pourraient être préjudiciables à la cohésion sociale. (…) La candidature anticonstitutionnelle de Ouattara a déjà fait plus de 50 MORTS .

Partout c’est le même scénario, où nos militants manifestent pacifiquement ils sont agressés par les militants du RHDP armés de machettes et souvent de Kalachnikov. L’élection présidentielle ne peut pas avoir lieu dans ces conditions, car à l’heure actuelle nous n’avons pas de CEI chargée en bonne et due forme pour organiser ces élections.

L’alliance entre moi, le Président Bédié et Soro Guillaume est à la mesure de la menace que représente le Président Ouattara. C’est cette menace qui explique que Soro Guillaume qui a mené une rébellion armée afin de favoriser l’accession au pouvoir de Ouattara se retrouve aujourd’hui en exil est objet de condamnation Henri Konan Bédié qui a permis à Ouattara d’accéder au pouvoir en 2010 et au nom de l’appel de Daoukro en 2015 se retrouve aujourd’hui pratiquement à la tête de l’opposition .

Également M. MABRI TOIKEUSSE, AMON TANOH soient partis du RHDP, DUNCAN, ancien VICE-PRÉSIDENT de la République ait aussi quitté Ouattara, c’est tout dire .»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *