Le samedi 11 et le dimanche 12 Septembre 2021, des jeunes de la ville de Bouaké (centre), précisément les quartier Koko et Djamourou, se sont affrontés à l’arme blanche, suite à une bagarre entre deux (02) jeunes des quartiers cités.

Les violences ont occasionné un (01) mort, le dénommé MD, un jeune mécanicien, unique fils de sa famille, âgé de 19 ans seulement. Selon des témoins de la scène, il aurait été sauvagement abattu par des jeunes venus du quartier Koko.

Notons qu’au cours des affrontements, ce weekend, plusieurs innocents ont été agressés.

Devant la persistance des mouvements de représailles, ce lundi 13 Septembre, les Forces de l’ordre ont été amenées à déployer de gros moyens en vue de ramener le calme. Plusieurs bagarreurs ont été interpellés.

Les autorités locales ont également initié des médiations en vue de ramener la cohésion entre ces deux (02) quartiers voisins.

Rappelons que Bouaké est la deuxième ville de la Côte d’Ivoire, qui a abrité pendant une décennie (2002-2012), plusieurs combattants armés en marge de la rébellion qui a secoué la Côte d’Ivoire.

Ce passé pourrait favoriser des heurts interminables, si la cohésion sociale n’est pas restaurée au plus vite et si l’Armée ne veille au grain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *