Les résultats d’Agboville étaient attendus, tant il mettait aux prises le rugissant Adama Bictogo à la jeune militante Fleur Esther Aké M’bo déterminée à arracher le « tabouret » d’Aboville au Directeur Exécutif du RHDP.
La Commission Électorale Indépendante vient de mettre fin au suspense à Agboville. Adama Bictogo l’emporte finalement face à la candidate de EDS-PDCI. C’est le désormais membre de la CEI, Doumbia Soumaïla alias Doumbia Major qui l’a annoncé sur les antennes de la RTI. Adama Bictogo a obtenu 7513 voix soit 53,67% des voix. Quant à Fleur Esther Aké M’bo, elle s’en sort avec 5510 voix soit 39,36%. Indiquons que le taux de participation comme dans l’ensemble des autres circonscriptions est faible et se situe à 35,24%.
Rappelons qu’avant l’annonce de la CEI, chacun des candidats a cru bon de se déclarer vainqueur par anticipation. Gageons que cette proclamation des résultats par la CEI ne mettra pas que fin au suspense. Mais aussi permettra à chacun des camps de tirer toutes les conséquences de cette élection et donner toutes ses chances à la démocratie.