Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro se porte mieux, après un séjour médical en Turquie. Il s’est envolé pour son pays natal, depuis l’aéroport d’Istanbul.
« Le Président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire, SEM Amadou Soumahoro a décollé ce mercredi 24 février au matin d’Istanbul pour Abidjan », a déclaré dans un Tweet, le concerné lui-même. A l’appui, une image de lui, présentée comme celle du jour, sur laquelle on le voit assis, avec le drapeau de la Turquie derrière.
Ces derniers jours, une folle rumeur alimentée par des réseaux proches de certains hommes politiques, a annoncé la mort du président de l’Assemblée nationale, tantôt en Turquie, tantôt en Tunisie. L’ex-ministre Maurice Bandaman, ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, avait démenti la nouvelle.
« Je viens d’avoir avec Monsieur Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée Nationale, un échange téléphonique fraternel et chaleureux. Il se porte bien. La voix chaleureuse et même badine. Nous avons bien ri des rumeurs affolant les réseaux sociaux. Longue vie Président ! », avait déclaré Maurice Bandaman.
Amadou Soumahoro devrait reprendre le service lundi et continuer à Séguéla où il est candidat (RHDP) à sa propre réélection. Quant au Premier ministre Hamed Bakayoko, candidat dans la circonscription de Séguéla, il poursuit sa convalescence en France.