Le Président de l’Assemblée nationale (PAN) Amadou Soumahoro victime d’une crise à Korhogo (Nord) héliporté d’urgence à Abidjan, en attendant son évacuation sanitaire à Paris (France). L’information a vite fait le tour des réseaux sociaux. Son service de communication dément.

Les informations au départ nuancées, ont commencé à se montrer précises : Amadou Soumahoro aurait piqué une crise à Korhogo et a été héliporté d’urgence à Abidjan. Le PAN s’y trouverait dans le cadre de la mobilisation pour le recensement électoral. En effet, au vu de la faiblesse de mobilisation des nouveaux majeurs, le Président Alassane Ouattara a mis la pression à tous ses cadres, afin qu’ils investissent le terrain, au cours de la semaine supplémentaire accordée par le gouvernement.

En l’absence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui poursuit une convalescence en France, la tâche de la coordination des actions d’enrôlement aurait été confiée à un haut responsable du RHDP. Très vite, certains ont pensé à Amadou Soumahoro. C’est au cours de cette mission que le député de Séguéla aurait été victime d’une crise de paludisme et évacué d’urgence à Abidjan.

D’autres rumeurs font état d’une évacuation vers la France, pour un mal plus important. Faux, rétorque l’entourage du concerné, qui a réagi promptement. En effet, contactée, Carmen Merheb Obou, la communicante de Soumahoro a laissé entendre qu’il n’en était rien. « Le président Amadou Soumahoro se porte très bien. Il est chez lui à domicile. Il passe un week-end de repos comme tout le monde », a-t-elle déclaré.

Promettant : « il reprendra ses activités dès le début de la semaine ». Qui a donc été victime du malaise à Kohrogo ? Y a-t-il eu vraiment un malaise d’un haut cadre du RHDP dans la capitale du Poro ? Afriksoir suit le dossier de près et reviendra sur celui-ci. Rappelons qu’Amadou Soumahoro avait séjourné, pour des soins médicaux, à l’hôpital, en France, le samedi 23 mai 2020. Son cabinet avait botté en touche, dans un premier temps, avant que la responsable de la communication rejette le fait d’évacuation sanitaire du successeur de Guillaume Soro à l’assemblée nationale, sans se prononcer clairement sur la présence ou non de ce dernier à Paris, en pleine restrictions de vols vers la capitale française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *