À la une de l’actualité ce jeudi 07 avril 2022, l’ambiance a dans la ville de Duékoué avant l’arrivée de Laurent Gbagbo, le message d’Affi N’guessan aux populations de la région de la Me.
L’ex-président de la République, Laurent Gbagbo est attendu dans l’Ouest du pays à compté de ce jeudi 07 jusqu’au 12 avril 2022.
Dans la ville de Duékoué, règne « un calme sur fond de méfiance
À quelques heures de son arrivée, c’est une ambiance d’alerte et de méfiance qui règne dans certaines villes qu’il va visiter notamment à Duékoué.
Un calme sur fond de méfiance
Dans la ville de Duékoué, règne « un calme sur fond de méfiance» indique le quotidien le nouveau réveil dans sa parution de ce jour. « Duékoué carrefour, il est un peu plus de 18 heures. Sur la voie qui mène vers la stèle érigée sur les tombes des massacrés des 27, 28, 29 et 30 mars 2011, des jeunes ont dressé un corridor. Les entrées sont strictement surveillées. Sur les fosses communes ou une stèle a été construite, on met la dernière aux travaux après les tentatives de destruction de la stèle…» la suite à lire à la page 4 du nouveau réveil.
Affi N’guessan « sûr» de son élection en 2025
Le président du Front Populaire Ivoirien ( FPI), Affi N’Guessan, effectue est en visite dans la région de la Me. Depuis Becedi-Brignan et Boudépé, Affi lance: «mes adversaires seront surpris de me voir président de la République», inscrit le quotidien Notre voie, dans ses colonnes. « À Becedi-Brignan et Boudépé, deux chefs-lieux de sous-préfecture du département d’Adzopé, ou il s’est rendu le 04 avril dernier, dans le souci de « dire par devoir», la « vérité» aux populations, le président du Front populaire ivoirien ( FPI), Pascal Affi N’Guessan a déclaré que ses adversaires seront surpris de le voir au pouvoir après Alassane Ouattara.
Les faits qui sous-tendent son affirmation sont à lire à la page 2 du quotidien