Anne-Marie Bonifon, Président GPS Côte d’Ivoire de Soro, a échappé à la mort dans la nuit du 6 au 7 juin 2021. Récit de Mamadou Traoré. Hier, dans la soirée, aux environs de 22h, après avoir participé à la cérémonie à l’honneur des mamans GPS de Yopougon organisée par Yeo Baba, délégué communal GPS de Yopougon, la Présidente de la délégation GPS Côte a échappé à un drame.
En effet, en allant rendre visite à un parent en deuil, Anne-Marie Bonifon, Présidente de la délégation GPS Côte d’Ivoire ,a échappé à la mort suite à un accident. Un chauffard ivre, en pleine vitesse, a foncé, non loin de la RTI, sur sa voiture. Il a percuté sa voiture du côté du passager avant, l’a projetée jusqu’à ce qu’un béton d’un panneau publicitaire la stoppe dans sa projection.
Heureusement que le docteur Fahé, membre du COC de GPS, qui était assis du côté passager de la voiture, était descendu de la voiture tout juste quelques minutes avant. Sinon, c’est lui qui aurait pris le coup. Tout juste après le drame, Anne-Marie Bonifon m’appelle pour m’informer de l’accident qu’elle vient d’avoir.
Heureusement qu’elle et le chauffeur sont sortis indemnes. Si la voiture n’avait pas été immobilisée par le béton, imaginez les tonneaux qu’elle aurait fait avec ses passagers à bord. C’est le chauffard ,qui les a percutés ,qui a eu un souci avec sa jambe. Malheureusement la voiture de Madame Bonifon a été endommagée.
C’est le lieu d’interpeller toutes ces personnes qui conduisent en état d’ébriété. Qu’elles sachent que par leur inconscience elles peuvent détruire des vies et des familles. Que tous ceux qui connaissent Madame Bonifon l’appellent pour la soutenir après l’épreuve qu’elle vient de subir.