Soro Yedjoussigué Simon, le frère cadet du premier ministre Soro Kigbafori Guillaume est toujours détenu dans sa cellule du deuxième étage de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan(MACA). Contrairement à la rumeur répandue annonçant sa libération au nombre des quinze cadres proches de l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne qui viennent de recouvrer récemment la liberté, Soro Simon, lui, continue à lutter au quotidien à la Maca contre les vissicitudes de la vie qui l’ont conduit dans cet univers carcérale.

En convalescence, le frère cadet de Guillaume Soro veut rapidement revenir à son meilleur niveau de santé physique. Il a donc choisi de faire du sport, surtout la marche. Tous les matins, entre 7 h 30 et 8h 30, Soro Simon, comme bien d’autres détenus, fait plus d’une fois, le tour du petit stade de la prison civile de Yopougon, avant de regagner sa cellule située au deuxième étage du Bâtiment des Assimilés. Le frère cadet de Guillaume Soro, président de l’ONG La Vie, se remet petit à petit des séquelles de la pandémie du coronavirus dont il a été victime en juin dernier, dans la prison d’Abengourou où il était emprisonné.

Évacué d’urgence à la clinique Farah de Marcory Résidentielle dans un état nécessitant des soins intensifs, Soro Simon après plusieurs mois passés dans ce centre hospitalier, a été conduit sous escorte policière le 12 septembre dernier à la Maca en compagnie du député de Biankouma, Soumahoro Kando. Rappelons que c’est le 23 décembre 2019 que Soro Yedjoussigué Simon a été arrêté et déféré à la prison d’Abengourou dans les mêmes circonstances que de nombreux parlementaires proches du président de Générations des Peuples Solidaires(GPS), Soro Kigbafori Guillaume.

Aujourd’hui, il est détenu à la Maca au côté de son autre frère, Soro Porlo Rigobert, commissaire de police arrêté le 30 décembre 2019.

Pierre Lemauvais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *