« Ce qui est étrange, c’est que Nestor est tombé malade au même moment que moi, on a pensé à une crise de palu. Il a perdu plus de dix kilos » , avait écrit Jeune Afrique en hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko dans un article intitulé « Les derniers jours d’Hamed Bakayoko » .

 Il n’en fallait pas pour enfler la  rumeur d’empoisonnement du Premier ministre qui courrait déjà sur les réseaux sociaux ivoiriens et même africains. Et chacun y allait de son commentaire au point que ce fameux Nestor était vu comme le détenteur exclusif de la vérité sur la mort de Hamed Bakayoko.

En réalité, d’une manière ou d’une  autre, cet article de Jeune Afrique accablait le pouvoir ivoirien déjà trop mal à l’aise avec cette affaire. Une rumeur  qui a suscité la colère de Marwane Ben Yamed le tout puissant patron de Jeune Afrique, surtout qu’il a d’énormes intérêts avec le pouvoir ivoirien.

L’homme s’est fendu dans un tweet, posté ce lundi 15 mars 2021, qui remet en cause ses propres écrits précédents. Et voilà ce qu’il écrit. « Cette histoire avec Nestor, majordome et homme de confiance de Hamed Bakayoko prend des proportions hallucinantes. Je rassure tout le monde : Nestor va bien, malgré le chagrin qui l’étreint évidemment. Cette rumeur d’empoisonnement doit cesser, même si elle arrange certains…« , fait-il savoir avant de se laisser prendre dans un accès de colère.

Sûrement face aux railleries de son premier tweet.  » Je répète pour ceux qui ont du mal à comprendre : j’ai écrit (il suffit de relire…) que Nestor avait été souffrant (palu ?). Mais que la rumeur de l’empoisonnement courait à Abidjan (il est facile de vérifier qui l’a lancée). Mais que Hamed n’y croyait pas. Nestor va bien« , se défend le journaliste. Mais il s’y prend encore mal. « Pour cette fois, il enfonce le clou.

C’est lui-même qui fait enfler la rumeur de l’empoisonnement du Premier ministre Hamed Bakayoko. Il aurait dû s’y prendre autrement. Puisque c’est Jeune Afrique avec cette histoire de Nestor à dévoilé cette affaire. Les Ivoiriens ne connaissaient même pas Nestor majordonne de Hamed Bakayoko », accuse EK, enseignant de commutation dans une université Abidjanaise. Jeune Afrique est-il sous pression ? Mais de qui ? Affaire à suivre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *