Hier pendant une conférence donnée par le procureur de la république, Adou Richard a fait cas des poursuites judiciaires contre les membres de l’opposition ivoirienne. Maurice Guikahué est aux arrêts; Affi N’guessan et Mabri Toikeusse sont en fuite, a-t-il affirmé
Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, le prémier ministre, président du FPI, Affi N’guessan a été interpellé. Plusieurs versions de son arrestation circulent sur la toile. C’est dans cette logique que son porte-parole, Jean Bonin Kouadio a tenu à donner la version officielle selon le FPI:
《Le président Affi a été arrêté en compagnie de 3 autres personnes, autour de 23h, à Akoupé, alors qu’il se rendait à Bongouanou.
Le Pdt Affi est depuis hier gardé au secret. Nul ne sait où il est embastillé. Sa famille est toujours, illégalement, assignée à résidence. Ses avocats n’ont aucune nouvelle de leur client.
Le président Affi ne fuyait pas. Il n’était pas camouflé et ne se rendait pas non plus au Ghana.》
Contrairement à ce qui était dit depuis ce matin, le président Affi N’guessan n’était ni en partance pour le Ghana, ni déguisé en femme selon les dires de son porte-parole. De plus, il serait gardé au secret et ses avocats n’auraient aucune nouvelle de leur client, a-t-il martelé.
Après l’arrestation du président du FPI et le président de l’UDPCI toujours recherché, quel sort pour le Conseil National de Transition? Les jours à venir nous en diront plus.