Selon Assoa Adou, une trentaine d’hommes armés lourdement ont pris position avec des PICK-UP devant sa résidence ce 4 novembre 2020.

« L’effectif des forces militaires Pro-Ouattara présent, depuis hier Mardi 03 novembre 2020, devant ma résidence, vient d’être renforcé. Nous constatons l’arrivée, à l’instant, d’un TANKER et de 03 PICK-UP remplis d’une trentaine d’hommes armés lourdement et se mettant en position de Combat » a révélé Assoa Adou.

Le gouvernement ivoirien a accusé mardi l’opposition – qui entend former un « gouvernement de transition » – de « complot contre l’autorité de l’Etat », et indiqué avoir saisi la justice contre ses responsables, alors que ceux-ci refusent de reconnaître la réélection du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat controversé, proclamée le même jour par la commission électorale.

Mardi midi, interrogé sur une possible arrestation des leaders de l’opposition, le ministre de la Justice Sansan Kanbile avait répondu que « toutes les options (étaient) sur la table ».

Alassane Ouattara, 78 ans, a été proclamé mardi à l’aube réélu par la Commission électorale indépendante, sur le score de 94,27% des voix au premier tour, l’opposition ayant boycotté le scrutin qui s’est tenu samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *