Actualités - Adjoumani à la Cathédrale Saint Paul

10 jours après le passage d’Adjoumani à la Cathédrale Saint Paul: Le Cardinal Kutwa pose un acte fort


Publié le 14 Septembre 2020 à 16:55
Source: lecourrierquotidien.com
1585

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Jean-Pierre Cardinal Kutwa a posé un acte fort le samedi 12 septembre 2020, en sa cathédrale Saint Paul du Plateau. C'était au cours de la célébration de la messe chrismale.

« Avec vous, j'élève la Croix du Christ sur notre pays et tous ses habitants afin que le malin soit vaincu, que la mort soit défaite, que la vie soit donnée à tous et que l’espérance nous soit rendue en ces moments incertains de notre histoire, par Lui, Jésus, à qui appartiennent la puissance, la gloire et l’honneur, pour des siècles sans fin », a publiquement déclaré le Cardinal Kutwa.

En outre, le chef de l’Église catholique de Côte d’Ivoire a souligné la fragilité des hommes, la précarité de la vie humaine. Il en veut pour preuve, l’épreuve imposée par la pandémie à coronavirus. « Certains qui se croyaient indispensables dans leurs milieux de vie ont fini par déchanter. Et, il est encore là, ce même virus qui nous invite à la prudence », a enseigné l'Archevêque d'Abidjan.

Rappelons que suite à un message à paix, au pardon et à la tolérance qu’il avait lancé, le 1er septembre 2020, de hautes personnalités du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) conduites par Kobenan Kouassi Adjoumani avaient fait irruption à la cathédrale Saint Paul du Plateau pour apporter à réplique au Cardinal Kutwa. Une violation de « la maison de Dieu » qui a scandalisé les populations ivoiriennes. « Cette fois, on a touché le fond », s’était écrié un internaute.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : La mairie de Yopougon refuse la place Ficgayo à l’opposition, le meeting délocalisé...
Après Guillaume Soro, la Cour africaine demander à Ouattara la suspension de la condamnation de Laurent...
Mahamadou Issoufou détruit les chances de Ouattara devant l’ONU : « je ne serai pas candidat pour un...
Libération partielle des prisonniers: Affoussy Bamba dénonce un chantage de Ouattara sur Soro
Ouattara nomme l’épouse du président de la CEI, Présidente de Chambre à la Cour d’appel d’Abidjan

Autres articles