Actualités - Politique Nationale

A son retour en Côte d’Ivoire : Voici où résidera Laurent Gbagbo


Publié le 02 Juin 2021 à 14:17
Source: Autres Sources
2749

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Annoncé à Abidjan le 17 juin 2021, l’ancien président Laurent Gbagbo est on ne plus situé sur son lieu de résidence, à en croire le dernier Jeune Afrique.

Les partisans de Gbagbo ont crié de joie à l’annonce de la date du retour de leur mentor. Mais il faut bien qu’il se pose quelque part à son arrivée au pays. Et selon, jeuneafrique.com, ni Simone Gbagbo, ni Nady Bamba ne l’abriteront avec sa pension de 17 milliards de Francs cfa. « Contrairement à ce qui a été dit, il ne résidera pas chez sa seconde épouse, Nady Bamba, mais il occupera une villa à Abidjan que l’Etat ne lui fournira pas. » a confié le confrère.

Autre chose à savoir, c’est la sécurité de Laurent Gbagbo qui fait débat. Alors que ses proches souhaitent que les autorités déploient une garde conséquente et des pick-up équipés d’un système aérien, celles-ci leur oppose un refus. Elles se sont limitées aux dispositions établis par la loi.

En plus de ces deux points, les questions des dix ans d’arriéré de ses émoluments d’ancien président de la République et sa condamnation de 20 ans de prison pour le casse de la Bceao.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Gbagbo saisit la justice pour divorcer Simone, ce qui a tout gâté
Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce à Simone devant le tribunal du pouvoir...
Sueurs froides sur le VGE : la Police manque de peu de détourner le cortège de Laurent Gbagbo
Après le retour de Gbagbo à Abidjan, mystère sur le cas Blé Goudé
Au soir du jour de son arrivée : Des proches de Laurent Gbagbo sont arrêtés, voici leur nom

Autres articles