Actualités - Présidentielle 2020

À trois mois des élections, enfin le retour de Guillaume Soro s'annonce peu à peu et voici la preuve


Publié le 02 Août 2020 à 10:08
Source: Autre Presse
990

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Rappelons que, le leader générationnel, Guillaume Kigbafori Soro (GKS) vit en exil en France depuis décembre 2019. Ainsi, toujours à trois mois des échéances électorales en Côte d'Ivoire, Guillaume Soro ne fait que rassurer les militants et sympathisants du Génération Peuple Solidaire (GPS) qu'il reste et demeure toujours candidat pour la course du fauteuil présidentiel prévue le 31 Octobre prochain.

En effet, condamné par la justice ivoirienne depuis mardi 28 avril à 20 ans de prison pour corruption, détournement de dénier public et tentative de déstabilisation du pays, l'ancien chef de la rébellion ivoirienne et ex-Premier ministre ne semble pas être assombrir par cette sanction juridique qui plane sur sa tête.

Au contraire, Guillaume Soro communément appelé ''Tienigbanani'' depuis son exil Parisien ne fait que multiplier des actions sur le terrain afin de mieux préparer sa victoire écrasante au soir du 31 Octobre 2020.

C'est ainsi que les pro-Soro, lors des réunions rassurent les militants et sympathisants du (GPS) que le retour de leur candidat, leur mentor n'est qu'une question de quelques jours. Ils affirment sans complexe que Guillaume Soro rejoindra son pays, la Côte d'Ivoire avant l'élection présidentielle prévue dans le mois d'octobre prochain.

Pour terminer, retenons que malgré la menace d’emprisonnement qui plane sur la tête de Guillaume Soro, ses partisans ont annoncé son retour triomphal en Côte d’Ivoire au cours d’une conférence de presse organisée dans la journée du samedi 25 juillet 2020 à Abidjan dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire.




Laisser un commentaire

Manifestations en Côte d’Ivoire: Des véhicules de la sotra «saccagés », un autobus incendié
Côte-d’Ivoire: Le commissaire de police de Bonoua reçoit la visite de la hiérarchie sur son lit...
Bléou Martin : « au regard du droit, Monsieur Alassane Ouattara n’est pas éligible à l’élection...
Côte d’Ivoire : Soro invite « les forces armées à se démarquer des milices criminelles »
3eme mandat de Ouattara, Tiken Yah se prononce enfin : Nous allons empêcher cela

Autres articles