Actualités - Absence de Guillaume Soro

Absent du pays depuis plusieurs mois: Guillaume Soro précise son retour


Publié le 07 Décembre 2019 à 15:42
Source: Autres Source
1375

Autres Source

Le président de Générations et peuples solidaires (Gps), qui sillonne depuis plusieurs mois les capitales européennes où il rencontre régulièrement ses militants et sympathisants, sera probablement de retour dans les prochaines semaines. Parrain de la 10e édition du top 5 de Guinée, qui se tiendra, le samedi 14 décembre 2019, en Guinée, le candidat déclaré à la présidentielle de 2020 a confirmé sa présence dans un tweet, où il a partagé le visuel de la cérémonie. « Je confirme. À bientôt », peut-on lire dans sa publication du dimanche 1er décembre 2019.

Après avoir officiellement annoncé sa candidature, depuis l’Espagne, en octobre dernier, l’ancien allié du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a multiplié les actions pour faire croître son mouvement, le Gps. Ainsi, après le recrutement en ligne et par sms (Short message service) qui lui aura permis de mobiliser, à ce jour, quelque 40 000 adhérents, l’ex-chef du Parlement ivoirien a décidé d’impliquer les populations ivoiriennes dans la conception du projet de société qui leur sera proposé par Gps, en prélude à la présidentielle de 2020. Il les a ainsi invitées à diagnostiquer ensemble les difficultés auxquelles fait face le pays, et proposer un projet de société adapté à leurs réalités.

« Conformément à sa philosophie fondée sur la participation citoyenne, le mouvement « Générations et peuples solidaires » (Gps) lance une plateforme thématique interactive sur internet pour recueillir les avis, les approches et les contributions des Ivoiriens sur l’état actuel de notre société », a-t-il indiqué dans un tweet partagé, hier jeudi 5 décembre 2019.

Plusieurs groupes thématiques (Société, gouvernance, Fiscalité et dépenses publiques…) ont déjà été mis en place dans ce cadre, comme relayé par le vice-président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (Mvci), Alain Lobognon. Puis l’ancien Premier ministre d’ajouter : « toutes vos réponses seront compilées, analysées et contribueront à enrichir le projet de société et le programme de gouvernement que le président de Gps, Guillaume Kigbafori Soro, candidat à l’élection présidentielle 2020, entend proposer aux Ivoiriens ».


Laisser un commentaire

Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)
« Une chose est certaine, Soro sera en Côte d’Ivoire pour participer à la présidentielle » (Moussa...
Affaire des 49 militaires arrêtés à Bamako, Ouattara : « ce sont les nations unies qui doivent faire la...

Autres articles