Actualités - Fausse nouvelle

Affaire cas de Coronavirus à la Maca : des journalistes pro-Soro de « Nouvelles Générations » à la police


Publié le 25 Mars 2020 à 19:05
Source: Autres Sources
656

Nouvelles Générations

Cissé Sindou de « Nouvelles Générations » et son rédacteur en chef sont convoqués ce 25 mars 2020 par la police pour l’affaire « cas de Coronavirus à la Maca ».

Cissé Sindou, Directeur de publication du quotidien Nouvelles Générations, et son rédacteur en chef sont convoqués à la Brigade de recherches ce mercredi 25 mars 2020 à la brigade de recherches dans l’affaire cas de Coronavirus à la Maca.

Une information démenti par la direction de l’administration pénitentiaire a affirmé, le mardi 24 mars 2020, « aucun cas de personnes atteintes du Coronavirus n’a été enregistré dans l’effectif des détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), contrairement aux informations circulant dans certains organes de presse, faisant état de 2 cas confirmés du COVID-19 ».

La Direction de l’administration pénitentiaire a également indiqué que le 20 mars 2020, 39 personnes ont été déférées à la MACA. Ces personnes ont été placées dans un local d’observation, conformément aux mesures sécuritaires et sanitaires préconisées par le Conseil National de Sécurité (CNS), avant leur intégration dans les cellules.

C’est le lieu de rappeler que le président Alassane Ouattara a donné le lundi 23 mars 2020 lors de son discours à la Nation, instruction au Garde des Sceaux, ministre de la Justice de donner suite au non respect de ces mesures et contre ceux qui distillent des fausses informations sur le coronavirus.




Laisser un commentaire

Après un conclave, Soro demande à ses militants de rester à l'écoute d'un mot d'ordre
Emmanuel Macron depuis le Liban: « Une révolution, c'est le peuple qui la décide »
Urgent / KKB roule t'il pour Ouattara, Maurice KAKOU GUIKAHUÉ fait une importante précision
France : Alassane Ouattara désavoué par Emmanuel Macron ?
100 millions remis aux Com’zones : le Commandant Fofana, aide de camp de Soro envoie un message à Ouattara

Autres articles