Actualités - Politique Nationale

Affaire Idriss a Gueye : Macky Sall prend position " je soutiens Idrissa Gana Gueye, ses convictions religieuses doivent être respectées"


Publié le 18 Mai 2022 à 10:31
Source: lecourrierquotidien.com
204

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

La Présidence Sénégalaise a parlée. Dans un tweet du Président Macky Sall, le Sénégal apporte officiellement son soutien à son joueur. Dans cette polémique qui a fait le tour du monde concernant le joueur Sénégalais du PSG au cœur des critiques depuis son refus de porter un maillot au flocage de la communauté LGBT lors de la rencontre de football ligue 1 de ce week-end, le joueur reçoit des vives critiques.

La position de Gana Gueye continue de secouer le monde du football et même de la classe politique française. On peut facilement citer le tweet très critique de l'ancienne candidate de la présidentielle française Valérie Pécresse allant même jusqu'à demander des sanctions contre la star du PSG. 


Dans cette affaire digne l'un film d'hypocrisie, la présidence Sénégalaise en l'occurrence Macky Sall prend une position ferme en apportant son soutien au du PSG.


Notons que cette tempête médiatique contre Idrissa Gana Gueye pour refus de prendre part à la rencontre de football contre Montpellier en ligue 1 à pris une autre tournure avec l'ingérence les associations LGBT et les politiques français qui exigent des sanctions contre le joueur.


Soulignons que le joueur reçoit de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux qui demandent que le respect des convictions religieuses.


Laisser un commentaire

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles